LOGO MAWUNYO-1

Qui suis-je ?

L'Artiste

Je suis Mawu’Nyo, un danseur circassien (artiste de cirque) récemment formé à la composition musicale. Arrivé en France, à Cergy, à l’âge de dix ans. C’est là que je découvre un nouveau moyen d’expression : la culture hip hop dans laquelle je m’immerge pleinement.

Dans l’envie de toujours élargir davantage mon horizon, à 19 ans j’intègre une prestigieuse école ; l’Académie Internationale de Danse de Paris. Suite à ça, je me forme aux arts du cirque, au mat-chinois et à la Roue-Cyr.

Mawu Nyo BedRun
Mawu Nyo mât chinois
Mawu Nyo roue cyr 2

Après avoir, pendant 9 ans, travaillé avec plusieurs compagnies de danse française sur différents types de spectacle, je décide d’écrire mon seul en scène.

C’est à ce moment que la musique est devenue une révélation et une nécessité à la création de mon spectacle. Dans ce spectacle, j’avais envie que la musique soit joué en live sur scène.

Ainsi en aout 2018 je décide de me former pendant plus d’un an au piano et à la composition musicale. Inspirer majoritairement par Nils Frahm, Bonobo ou encore Max Cooper, je décide de me lancer le défi d’écrire un EP pour raconter mes voyages, ma vie de danseur interprète ainsi que le regard que je pose sur le monde.

Ma musique est souvent le fruit d’une idée, d’une réflexion. Alors, je compose ma musique comme la bande son d’un film avec des univers, nous invitants à une odyssée sur notre perception du monde et nos envies.

Je ne sais jamais ce que me réserve chaque journée qui passe. Je suis souvent perturbé par l’intensité des moments vécus de la journée ou de la semaine. J’ai, cependant, la chance de vivre dans un lieu qui est bordé par la forêt et une rivière. Je sors donc fréquemment puiser mes inspirations dehors, lors de promenade en forêt ou alors, il m’arrive de sortir avec mon ordinateur et quelques éléments électroniques puis un cahier pour noter et garder l’empreinte d’un sentiment qui pourrait me traverser sur le moment.

La musique n’est pas une chose étrangère à mon égard, mais l’écrire en est une. Pourtant, aujourd’hui, il me paraît souvent plus abordable, voire plus simple de faire de la musique que de danser.

Ainsi, j’ai compris que la musique m’apportait une forme de paix intérieure, une chose qui me manquait parfois en danse.

Je me suis longtemps cherché et je me cherche encore.

Mais je suis persuadé que la nature fait les hommes semblables, c’est la société qui les rend différents.